Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
watch rep
nep breitling horloges Seul le prix risque de refroidir les ardeurs puisque cette pièce sort à 12.900 euros avec 38 grammes d’or entre le boitier et la boucle ardillon. A quand la version acier? Elle existe déjà certes (2.900 euros), mais pas avec cette version de cadran tout en index qui la rend indiscutablement plus chic. Les montres féminines se font de plus en plus petites ces derniers temps. Certes, les femmes portent encore de grosses montres, mais pour le soir ou pour les évènements plus «habillés» elles reviennent à des diamètres plus réduits. Cette nouvelle Breitling s’inscrit donc totalement dans cette tendance. En effet, cette Galactic 29 est équipée d’un boitier de 29 mm. Ce qui en fait, tout simplement, la plus petite des Breitling! Les indicateurs jour/nuit en forme d’anneau contribuent non seulement à l’harmonie du modèle, mais offrent également une lisibilité qui se veut «intuitive». Les disques imprimés d’un arc de cercle bleu effectuent une rotation complète en 24h, tandis que l’aiguille des heures effectue deux tours complets dans le même intervalle de temps. De fait, les heures et les minutes sont indiquées par d’élégantes aiguilles de type « dauphine » en or gris noirci avec deux faces lapidées, auxquelles font écho des index appliques de type « bâton », également en or gris noirci, avec quatre faces lapidées. Une fine aiguille avec contrepoids égrène les secondes. La Maison Ulysse Nardin occupe une place importante dans l’histoire des montres à sonnerie. En 1893 à l’Exposition Universelle de Chicago, elle est la seule à remporter une médaille d’or pour son chronographe à répétition minutes. Un siècle plus tard, elle est aussi parmi les premières à faire renaître la tradition des montres à jaquemarts, avec la San Marco en 1989, puis la Gengis Khan. La maison Lebois & co fut fondée en 1934 à Besançon par Raymond Dodane, célèbre famille d’horlogers français.
À l’occasion de ce nouveau lancement, le mouvement de la Grande Seconde Quantième Émail Ivoire s’agrémente également d’un décor Côtes de Genève en éventail qui vient renforcer l’identité de la marque. A noter également les ponts agrandis, les finitions mariant le gris et le noir qui visent à offrir un esprit plus contemporain à ce nouveau modèle, tout en s’intégrant parfaitement à l’ADN ornemental de la maison. Le choix se porte ensuite sur des finitions couleur acier ou or jaune au niveau des aiguilles, des index, du symbole de l’ancre mobile Rado (qui signifie que la montre est mécanique) et des maillons de jonction du bracelet. La marque horlogère suisse Davosa présente son Argonautic Carbon, une montre de plongée (42 mm / étanche 300 mètres) dotées d’un calibre mécanique automatique, d’une valve à hélium manuelle, d’une lunette en céramique et d’un boitier en carbone forgé. Cadran jaune ou orange. Deux séries limitées à 140 exemplaires chacune. Compter dans les 1.200 euros. Inspiré par les montres de poche historiques et réalisé pour la première fois par Lange & Söhne dans une montre-bracelet, ce mécanisme fusée-chaine assure un couple constant et, partant, une amplitude du balancier inchangée pendant toute la durée de la marche. Après ses pochettes et ses marmottes en cuir, accessoires de qualité réalisés par un atelier français estampillé EPV (entreprise du patrimoine vivant), il vient de dévoiler sa collection de montres baptisée Atlantique. Comme il le dit lui-même fort justement et humblement, «Il ne s'agit pas de révolutionner l'industrie, nous faisons juste de belles montres faites pour durer».
Cette fois-ci, il s’agit de la Mach Watch Machmeter qui ne sera commercialisée qu’à 50 exemplaires en hommage au premier vol du Concorde qui eut lieu il y a cinquante ans. Son cadran reproduit à l'identique celui du machmètre du Concorde, seul avion civil, rappelons-le, à posséder cet instrument. Ce troisième modèle fait la part belle à l’or Sedna: le boîtier et la lunette polie. La marque a également choisi de faire usage de son alliage exclusif sur le cadran qui porte d’ailleurs l’inscription « Au750 » en référence au code de l’or.