Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre militaire suisse
Elle a été lancée en 1974 par Seiko pour devenir le très haut de gamme de la manufacture nippone. Avec au départ, ce qui se faisait de mieux en matière de calibres à quartz ; elle est désormais réputée pour ses calibres de très haute horlogerie mécanique, notamment pour ses répét’minutes. Calibre manufacture Breitling B35, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 41 rubis pas cher patek philippe montres Chaque picot a un emplacement déterminé par le musicien «maison». Tous sont limés et polis afin d’obtenir une même longueur. Au final, on applique à l’intérieur du cylindre une résine chaude qui, une fois durcie, fixe solidement les picots et optimise la qualité du son. Pour bénéficier du fameux Poinçon de Genève (il apparait à 6h sur le cadran) chaque pièce fixe, chaque composant du mouvement est repris, à la main, par un expert de la Fabrique du Temps. Plus de 120h de travail sur le mouvement sont nécessaires pour atteindre ce niveau d’exigence technique. Le logo Rado, qui tourne sur lui-même est placé à 9h et indique que cette montre est équipée d’un calibre mécanique. Ce modèle de taille assez imposante (39x43,3mm) pour une pièce féminine s’avère toutefois relativement fin avec ses 4,9 mm d’épaisseur. Son boitier monobloc étanche à 30 mètres embarque un calibre quartz. A noter que le fond de boite est en titane sablé et que se couronne en acier est revêtue de PVD couleur or jaune.
Le COSC – Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres – est un organisme neutre qui évalue les mouvements de prestige selon un programme d’épreuves spécifiques avec des changements de température et de position qui durent 16 jours. Chaque mouvement est évalué individuellement et doit présenter une chronométrie sans failles. Cette patine résulte de la réaction du bronze aux agents externes. Elle n’altère en rien les propriétés du matériau mais témoigne de son vieillissement, rendant ainsi chaque exemplaire absolument unique. A noter que Panerai, contrairement à d’autres marques comme Tudor, n’a pas souhaité « figé » le métal afin de limiter sa patine. Pour ceux qui recherchent un modèle plus spécial, il existe une version équipée d’un cadran noir avec module UTC intégré au bracelet Rouleaux (étanche à 200 mètres). Ce dernier (à quartz) sert à indiquer un second fuseau horaire et constitue une caractéristique insolite de Breitling datant des années 1980. Sans aucun doute, cette toute nouvelle collab’, qui sera disponible en magasin au mois d’aout prochain, devrait subir le même sort… Outre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, il propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche sous la forme d’un disque à 9 heures.
Sept ans après son lancement, la Seventies Chronographe Date Panorama de Glashütte Original revient cette année dans deux éditions limitées à 100 exemplaires qui mettent en avant le savoir-faire de la maison allemande en matière de cadrans avec deux couleurs phares des années 1970 : le jaune soleil et le bleu turquoise intense. Compter 13.100 euros. D’ailleurs, de nombreux détaillants ne s’y sont pas trompés et accueillent désormais cette marque indépendante (et quasi quinquagénaire) au sein de leurs vitrines!