Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre ceramique noir
replica zenith watches Ce modèle est rehaussé par un boîtier en or rouge à lunette double pomme. D'un diamètre de 40 mm et étanche à 30 m, il est doté d'un verre en saphir anti-reflet mettant en valeur un cadran vert soleillé profond ponctué de fins index en or rouge. Dans les années 1960, le style et les proportions surdimensionnées de l’AVI en ont fait une montre à porter bien au-delà du domaine de l’aviation. Cette collection peut se porter sur un choix varié de bracelets en cuir et une option en acier. A noter également la possibilité d’opter pour l’un des trois bracelets éco-responsables en cuirrecyclé, en lin et même en… papier! Pour le reste, les spécificités techniques de cette Nautilo restent fidèles au modèle déjà en catalogue: un boitier de 44.4 mm en acier (1.950 euros) ou bronze (2.950 euros) étanche à 200 mètres et une lunette tournante unidirectionnelle. A noter la couronne de remontoir placée à 4h afin de faciliter les mouvements du poignet. Précision, finitions, fiabilité, etc. Les Japonais n’ont rien à envier aux Suisses, d’autant qu’ils sont généralement mieux placés en termes de prix, avec des tarifs qui ont su rester raisonnables au vu de la qualité des produits. Ce qui n’est pas toujours le cas de nos voisins helvètes qui s’étonnent ensuite de moins vendre… Mais bon, ceci est une autre histoire. Ainsi, les indications du jour et du mois sont mises en scène dans un alignement peu conventionnel dans la partie supérieure du cadran. La date est quant à elle affichée par un croissant de Lune, emmené par une aiguille placée au centre du cadran.
Tout cela se joue dans de très petites dimensions, avec des pièces aux formes complexes de quelques millimètres de surface et quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur, de minuscules goupilles et des ressorts d’acier si fins qu’ils sont à peine visibles à l’œil nu. La première se voit dotée d’un boîtier en céramique noire satinée. Sa lunette est taillée dans le même matériau. Son cadran bleu se voit paré du fameux X ornant les bagues du légendaire puro, doublé pour l’occasion pour devenir le nombre 20 en chiffres romains. Il est surmonté d’aiguilles et d’index plaqués en or rose et d’une mention «20 Years» apposée à 6 heures. Mais au-delà du look, c’est incontestablement le moteur de cette montre qui nous interpelle! En effet, le mouvement Hamilton H-10 affiche 80 heures de réserve de marche! Ce qui permet par exemple, de poser sa montre le vendredi soir sur la table de nuit et de la récupérer à l’heure le lundi matin… Spécificités techniques de la montre Frédérique Constant Calibre Heart Beat Manufacture FC-945 Silicium La marque inaugure un nouveau chapitre de l'histoire de cette «plongeuse» en dévoilant un modèle inédit conçu pour répondre aux exigences actuelles en matière de plongée technique. Doté d'une innovation développée par Marc A. Hayek, PDG de Blancpain et Laurent Ballesta, fondateur du projet Gombessa, cet instrument baptisé « Tech Gombessa » permet pour la première fois de mesurer des temps d'immersion allant jusqu'à 3 heures.
La première présente un boîtier de 38 mm (étanche à 50 mètres) avec un fond transparent pour admirer les rouages du calibre mécanique automatique BVL 191 d’une réserve de marche standard de 42h. Mis à part les souscriptions réservées à un cercle d'amis très proche de François-Paul Journe, les premières séries des années suivantes furent elles aussi, très confidentielles en terme de production; ce qui est le cas de ce Chronomètre à Résonance datant de 2003. Rappelons que la marque n’était alors connue que d’un petit groupe d’initiés.