Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio ae1200
Cette nouvelle déclinaison vient compléter la ligne Flagship Heritage, jusqu’ici composée d’une version acier avec cadran crème, ainsi que d’une série limitée lancée à l’occasion des 60 ans de la collection, célébrés en partenariat avec l’Ambassadrice de la marque Kate Winslet. Rappelons d’ailleurs que le drapeau du Japon est surnommé Hinomaru, soit le "drapeau au disque solaire". Tout blanc (symbole de la pureté et de l’honnêteté), il arbore en son centre, un gros cercle rouge vif représentant le soleil levant, mais qui fait aussi référence à la déesse du soleil Amaterasu Omikami. il exprime aussi la passion et la sincérité. Tous les index sont désormais en relief et revêtus de Superluminova. Le guichet de date indiquant les jours a été déplacé à 6 heures. Même les aiguilles squelettées (rhodiées, en or ou bleuies) ont été légèrement redessinées (elles en avaient besoin), un détail que les fans du modèle ne manqueront pas de remarquer. Au coeur de ce garde-temps, le calibre 2460R31R7 –283 composants– propose les fonctions heures, minutes, date et jour de la semaine ; un mouvement mécanique à remontage automatique conçu, développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Battant au rythme de 28'800 alternances par heure, ce calibre offre une réserve de marche de plus de 40 heures. Il est doté d’une boucle déployante en acier également recouverte de PVD gris « canon de fusil ». Le balancier, les aiguilles, le pont de la roue des minutes, le barillet et les rubis du mouvement sont tous visibles pour le plus grand plaisir des passionnés d’horlogerie.
Cercle d’emboîtage en or rose 18 carats 5N avec 12 rayons servant d’index des heures Pour la petite histoire, le modèle d'origine de la Captain Cook fut fabriqué entre 1962 et 1968, quatre ans seulement (avis aux collectionneurs de vintage). Et depuis 2017, ce modèle a fait son grand retour dans la collection de Rado restant assez fidèle à l'original dans l’esprit, mais avec des matériaux et une taille plus contemporains. Malgré cette ouverture, cette Montre d’Aviateur bénéficie elle aussi d’un boîtier interne en fer doux qui détourne les champs magnétiques du mouvement. Une belle prouesse. Très belle nouveauté chez Mido pour la rentrée ! En effet, la marque du Swatch Group présente en précommande chez Emile Leon à Paris, l’Ocean Star Decompression Timer 1961, une réédition de sa très recherchée plongeuse vintage Ocean Star Skin Diver Watch. Un garde-temps de 40 mm en acier étanche à 200 mètres avec table de décompression sur le cadran. Le tout à moins de 1.200 euros ! Les déclinaisons bleutées du cadran font élégamment ressortir ces indications au coloris argent poudré. Un autre détail subtil se loge au-dessus de la cage de tourbillon : la fameuse signature secrète chère à la marque horlogère.
replica jaeger lecoultre orologi Cette nouveauté reste dans le même esprit que les deux précédentes avec un boitier en bronze associé à un cadran bleu mais en revanche, c’est la première fois qu’une «Brashaer» embarque un calibre «manufacture», le nouveau mouvement "in house" de chez Oris. Le cadran, nonobstant sa couleur contemporaine, arbore un design des plus classiques avec ses aiguilles, ses index et sa date à 6h qui s’inspire résolument des tocantes de nos grands-pères. L’ensemble est protégé par un verre minéral bombé.