audemar piqué

Faisant écho au style équilibré et minimaliste de la montre (44 mm), Fujiwara va à l'essentiel, en soulignant l'échelle tachymétrique emblématique de la lunette et en débarrassant le cadran de tout ornement superflu. Pour un côté très pur, voire même très zen. On le sait, le tourbillon tient une place à part chez Franck Muller… Et en voici une nouvelle illustration. En effet, la manufacture de haute horlogerie suisse vient de dévoiler une nouvelle collection baptisée Grand Central qui met l’invention d’Abraham-Louis Breguet au cœur même du cadran de ses Cintrée Curvex. Compter dans les 115.000 euros en acier. Depuis, cette montre a toujours été très recherchée sur le marché vu qu’en quatre ans, les détaillants ont été livré au compte-goutte. Sa côte sur le marché de l’occasion n’a d’ailleurs jamais faibli. D’autant qu’en plus de nombreuses rumeurs -totalement infondées- annonçaient son arrêt… 2016 sera l’année de la Reverso chez Jaeger-LeCoultre. Une année qui sera donc marquée par l’arrivée de plusieurs séries anniversaires qui viendront rendre hommage à l’une des plus belles montres rectangle au monde. Parmi les nouveautés de l’année prochaine, une relecture de la Reverso Classic qui sera disponible en trois tailles avec désormais, un mouvement automatique sur la plupart des modèles. replica Richard Mille rm 38 Affranchie de ses vis, la lunette est ici couplée à un beau cadran noir aux reflets bleutés. Les douze index en acier facettés sont associés à deux aiguilles de type Dauphine. Naturellement, l’absence de date et de seconde centrale permet d’affiner le boitier dont l’épaisseur ne dépasse pas le 7,30 mm. L’ensemble étant protégé par un verre saphir. Pour rappel, cette Quadruple Complication à remontage automatique réunit une répétition minutes, un chronographe à rattrapante doté de deux nouveaux mécanismes brevetés et un quantième perpétuel instantané à guichets. Le tout, dans un boitier en or gris de 42 mm associé à un cadran bleu glacier « soleil ».
La minuterie, faite de minuscules étoiles, et l’utilisation de fleurs de lys stylisées pour les fractions de cinq minutes, sont un autre hommage à la tradition horlogère de Breguet. Les aiguilles des heures et des minutes en acier bleui s’inspirent des célèbres aiguilles Breguet à « pomme évidée » (ici relookées), également inventées en 1783. En cet été 2018, l’horloger indépendant Eberhard élargit sa collection Scafograf GMT avec l’arrivée de ce « nouveau » modèle (même configuration que celui introduit début 2017) mais avec un boitier en acier DLC noir, un cadran légèrement revisité -d’aspect plus vintage- et un bracelet en caoutchouc noir. Edition limitée à 500 exemplaires. Et parmi les marques qui osèrent… Amida, marque spécialisée dans les heures sautantes. Cela ne dit probablement pas grand-chose au néophyte mais les collectionneurs se souviennent de la Foire de Bâle de 1976: cette marque née à Grenchen en 1925 mais installée à l’époque à Montreux présentait alors l’Amida Digitrend, une montre de pilote à affichage digital pour hommes et femmes. Ce dernier est couplé à une roue intermédiaire qui effectue deux rotations complètes en 24 heures. Ceci génère forcément deux avancées par jour, de sorte que chaque jour de la semaine est inscrit deux fois sur le disque intérieur. Cette propriété a été utilisée pour proposer un affichage AM/PM. Pour les mois de 31 jours, le disque extérieur du quantième fait avancer d’un mois le disque du milieu. Le processus, appelé « placage d'argent par friction », implique l'application à la main d'une fine poudre d'argent, créant un magnifique cadran durable et unique. Cette édition (notre préférée) à cadran argenté lustré est présentée dans un boîtier en platine poli et satiné ; un saphir bleu vient rehausser la couronne.
En tout cas, ses dernières créations s’avèrent particulièrement attrayantes. Et parmi elles, cette très belle collection Heritage Chronometer Celebration d’inspiration résolument vintage, qui reprend le design des montres des années 60. Peu de maisons peuvent afficher une histoire horlogère au long cours… De fait, depuis 1830, Baume & Mercier appartient à ce cénacle très fermé. En 2015, la marque célèbre donc son 185e anniversaire. Pour honorer cette date clé, il fallait un garde-temps incarnant tout le savoir-faire de la maison suisse… Il se matérialise sous les traits de la Clifton 8 jours de réserve de marche.